Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une petite môme de Pigalle
27 décembre 2011

Le bateau ne repartait pour Hong-Kong que vers

Le bateau ne repartait pour Hong-Kong que vers trois heures du matin, et pour tuer le temps pendant l’escale, nous allions dîner en ville et jouer…au casino. Jean-Yves, qui avait, dans ses années adolescentes, travaillé comme « baron » à Las Vegas, (il s’agit de s’installer à une table vide pour faire venir les joueurs), avait appris une martingale basée sur les chances simples. C’était un peu fastidieux mais elle fonctionnait, et nous gagnions tous les soirs, de petites sommes certes, mais suffisantes pour agacer les croupiers.

Le dernier jour, à la fin des trois mois, lassés de cette routine, nous nous sommes assis à une table de black-jack et avons perdu tous nos gains en une heure. Même plus de quoi prendre un pousse-pousse à vélo pour rejoindre le port, à trois kilomètres de là ! Nous voilà donc traversant Macao à pied, par une belle nuit d’été. Alors que nous longeons l’immense bidonville qui s’étend face à la mer de Chine, sous le ciel étoilé, un étrange brouhaha nous accompagne, comme si des milliers de cigales stridulaient en même temps pour nous donner une assourdissante sérénade. Il s’agit en fait d’une multitude de joueurs de mah-jong s’adonnant à leur jeu préféré fenêtres grandes ouvertes, et ce bruit est produit par les tuiles, pièces qu’ils s’échangent en les frappant bruyamment sur la table. Je crois que plus jamais je n’ai fait de promenade aussi romantique…

Publicité
Commentaires
le blog d'une petite môme de Pigalle
  • Passée avec bonheur de la scène à l'écriture, je raconte ici mon parcours. Comédienne , ex-danseuse au Crazy, romancière , célèbre en Turquie, embarquez avec moi pour un voyage plein d'imprévus. AVIS aux EDITEURS, les droits pour la France sont libres..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 80 679
Publicité