Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une petite môme de Pigalle
27 janvier 2013

Ce nouveau mode de cuisson n’est pas encore entré

 

Ce nouveau mode de cuisson n’est pas encore entré dans les mœurs et ma tâche n’est pas aisée. J’ai beau faire la preuve devant les clients potentiels que les petites saucisses de cocktail sont tendres et bouillantes alors que l’assiette est restée froide, très peu se laissent convaincre. À la limite, je m’en fous. J’ai d’autres problèmes. Je pense à mon fils, qui a cinq ans et dont nous sommes séparés malgré nous pour encore quelque temps, et à l’hôtel qui n’a rien d’un palace que je rejoindrai ce soir après cette merveilleuse journée. Je sais que cette situation est provisoire, il n’empêche que la préoccupation constante de croiser le regard d’une connaissance me taraude. C’est dire si je surveille la clientèle avec zèle. Dès que j’aperçois un visage connu au détour d’une gazinière, je cours me planquer derrière les frigos. Les jours passent…Ce genre de jours où on aurait bien pu se passer de vivre. 

Et par une après-midi de janvier, c’est la tuile… Je devais avoir la tête ailleurs, à moins qu’ils n’aient changé les frigos de place, et je n’ai pas le temps de me cacher. En attendant, Patrick Dewaere se matérialise soudain devant moi sans préavis. Je ne peux même pas prétendre faire du shopping, déguisée en praline que je suis avec ma blouse rose de démonstratrice. Il a l’air aussi étonné que moi.

Publicité
Commentaires
le blog d'une petite môme de Pigalle
  • Passée avec bonheur de la scène à l'écriture, je raconte ici mon parcours. Comédienne , ex-danseuse au Crazy, romancière , célèbre en Turquie, embarquez avec moi pour un voyage plein d'imprévus. AVIS aux EDITEURS, les droits pour la France sont libres..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 80 627
Publicité