Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une petite môme de Pigalle
23 novembre 2012

Je n’oublierai jamais l’arrivée de mon père. Il

 

Je n’oublierai jamais l’arrivée de mon père. Il avait depuis longtemps déjà renoncé à la musique. Adieu tournées avec son orchestre et croisières sur le « Liberté », adieu Jamaïque et cocotiers, c’est l’époque où il travaillait en usine  à Suresnes. Il avait encore ses pinces à vélo et était équipé contre le froid pour sa traversée du bois de Boulogne. Je lui présente Jean-Yves, et il commence à se déshabiller. Sa grosse veste canadienne et son béret d’abord. Ensuite un gilet rembourré, puis une première chemise de bûcheron. Un maillot de corps à manches longues, avec en dessous une autre chemise, en toile celle-ci, les couches se succèdent, papa continue à s’effeuiller comme on épluche un oignon, le tout dans un silence pesant. C’est interminable. Jean-Yves n’en perd pas une miette, assis dans l’unique fauteuil de notre nid douillet. Atterrée, je me réfugie dans le minuscule réduit qui nous sert de cuisine et m’affaire à la préparation du dîner. Je me dis que si ses sentiments pour moi résistent au strip-tease de mon père, tous les espoirs me sont permis !

Nous n’en avons jamais parlé, mais je suis sûre que lui non plus n’a jamais oublié cette scène, l’assimilant peut-être à un rituel d’intégration dans ma famille…

Publicité
Commentaires
le blog d'une petite môme de Pigalle
  • Passée avec bonheur de la scène à l'écriture, je raconte ici mon parcours. Comédienne , ex-danseuse au Crazy, romancière , célèbre en Turquie, embarquez avec moi pour un voyage plein d'imprévus. AVIS aux EDITEURS, les droits pour la France sont libres..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 80 665
Publicité