Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une petite môme de Pigalle
23 février 2012

À l’époque, Alain ne parlait pas encore de lui à

 

À l’époque, Alain ne parlait pas encore de lui à la troisième personne, mais il était assez ombrageux, et semblait en proie à des problèmes personnels, sans doute liés à « l’affaire. » Lors de mon audition au commissariat, les policiers ont beaucoup insisté pour savoir s’il y avait eu des « soirées chaudes » lors de nos week-ends campagnards, mais ça n’a jamais été le cas, ce qui semblait contrarier les enquêteurs. J’ai quand même eu droit à une perquisition en règle à mon domicile à la suite de ma déposition, qui a eu pour seul effet un grand désordre à réparer, ces messieurs s’étant sans doute bien amusés à disperser partout mes tiroirs de vêtements et sous-vêtements.

Que l’on aime Alain Delon ou qu’on ne l’aime pas, personne ne conteste son sens de l’amitié, et j’ai pu le vérifier moi-même un peu plus tard, alors que j’étais déjà mariée et que mon fils avait deux ans. Il préparait à ce moment-là « Deux hommes dans la ville », avec Gabin. À tout hasard, j’ai appelé la production, pensant qu’il m’aurait oubliée et qu’il ne rappellerait jamais. Après tout, je n’étais qu’un numéro sur une longue liste de conquêtes.

Contre toute attente, il m’a rappelée et invitée à passer le voir à sa maison de production rue Chambiges. Nous avons passé une heure à discuter comme de vieux amis et il m’a proposé de faire des essais à Boulogne le lendemain. José Giovanni m’a félicitée pour mon jeu, mais comme d’habitude il fallait une tête d’affiche, et c’est Mimsy Farmer qui a eu le rôle .

Publicité
Commentaires
le blog d'une petite môme de Pigalle
  • Passée avec bonheur de la scène à l'écriture, je raconte ici mon parcours. Comédienne , ex-danseuse au Crazy, romancière , célèbre en Turquie, embarquez avec moi pour un voyage plein d'imprévus. AVIS aux EDITEURS, les droits pour la France sont libres..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 80 646
Publicité