Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une petite môme de Pigalle
3 janvier 2012

Bientôt, l’argent vient à manquer. Qu’à cela ne

Bientôt, l’argent vient à manquer. Qu’à cela ne tienne, Claudio tient à ce que nous restions, sans payer de loyer. Il finira même par nous prêter quelques milliers de lires…

                                                      *

 

 

Nous roulerons un jour en Mercedes, et même en Rolls, mais pour l’heure nous roulons dans la voiture la moins chère du monde. Une Dauphine en fin de vie que nous avons achetée à un ami photographe pour la somme symbolique de 100 francs, soit environ quinze euros. Il n’y a plus de sièges à l’arrière, seulement des bidons d’huile abandonnés et des piles de vieux journaux. Elle démarre une fois sur deux et cale à tout bout de champ, de préférence aux heures de pointe sur la Piazza del Popolo, nous valant des coups d’avertisseurs rageurs, et même bien pire !

 Dieu merci, nous habitons une rue en pente, et quand nous nous dirigeons vers notre poubelle à roulettes, souvent en tenue de soirée, le crémier et l’épicier sortent pour nous pousser, sachant qu’on ne démarrerait jamais sans eux…


 

Publicité
Commentaires
C
SALUT MA BELLE<br /> <br /> AS-TU EU MON MESSAGE SUR FACEBOOK?<br /> <br /> BISES
A
Bravo Christine, c'est vraiment bien ton blog, trouvé par hasard en cherchant ton adresse pour prendre de tes nouvelles !
le blog d'une petite môme de Pigalle
  • Passée avec bonheur de la scène à l'écriture, je raconte ici mon parcours. Comédienne , ex-danseuse au Crazy, romancière , célèbre en Turquie, embarquez avec moi pour un voyage plein d'imprévus. AVIS aux EDITEURS, les droits pour la France sont libres..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 80 665
Publicité