Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une petite môme de Pigalle
16 décembre 2011

AVANT PROPOS

Quoi de plus difficile que l’emploi du « je » lorsqu’on écrit autre chose qu’un roman ? Comment ne pas tomber dans le piège du nombrilisme et de  l’autosatisfaction, au risque de voir ses chevilles enfler démesurément ? Après une longue valse - hésitation, j’ai décidé de relever le défi. Me voici donc devant mon ordinateur, chaussée de bottines bien serrées, et légèrement atterrée devant l’ampleur de la tâche. Il y a plusieurs années que mon entourage me pousse à raconter ma vie, que je trouve assez banale puisque c’est la mienne, mais j’étais occupée à autre chose. Finalement, c’est l’intérêt d’un éditeur turc qui m’a décidée…

         Les hasards de la vie m’ont fait croiser de nombreuses célébrités et ce récit sera souvent saupoudré de paillettes, ce qui en agacera plus d’un, mais je ne l’ai pas fait exprès, je plaide non coupable, Monsieur le Président…

         La vie n’est un long fleuve tranquille pour personne, et je ne déroge pas à la règle. J’ai connu des périodes d’un faste inouï, d’autres de dénuement absolu,

mais j’ai eu la chance de voyager dans le monde entier, de faire des rencontres passionnantes, et je ne pense là pas forcément aux célébrités précitées, de vivre des aventures hors du commun, tant matérielles que spirituelles, et surtout de vivre une merveilleuse histoire d’amour que seule la mort pouvait interrompre, j’ai un fils que j’adore, et si je devais renouveler le bail, je le ferais sans hésiter.

         Ayant dansé au Crazy Horse, je connais l’impudeur de se mettre à nu, toutefois je suis sûre que vous ne m’en voudrez pas si je préserve quelques parcelles de mon jardin secret.

         Mais voici que retentit le dernier appel pour Istanbul. Il est temps d’embarquer. Qui m’aime me suive… 

Publicité
Commentaires
C
MERCI JULES, J'AI UN PEU DÉLAISSÉ MON BLOG CES DERNIERS TEMPS, MAIS JE VAIS M'Y REMETTRE....<br /> <br /> AMICALEMENT<br /> <br /> CHRISTINE
J
Émouvant et très intéressant, presque un roman autobiographique qui dégage par moments des atmosphères particulières dont on aimerai tenir le second rôle!<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Jules
C
MERCI, LES FILLES, OUI, J'AI BIEN BOURLINGUÉ, ET ME SUIS BIEN AMUSÉE...<br /> <br /> SYMPA, NOTRE BELOTE, J'ESPÈRE QU'ON REMETTRA çA...<br /> <br /> À BIENTÔT.<br /> <br /> <br /> <br /> BISES MONTMARTROISES<br /> <br /> CHRISTINE
S
Coucou Christine. Tu te souviens de notre rencontre autour d'un jeu de belote mardi soir, Eva en joueuse et moi en train d'aller et venir et regarder les joueurs de boulles...<br /> <br /> Bref, comme promis, nous avons regarder ton blog !! Quel parcours extraordinaire, mais avec une telle beauté naturelle, il aurait été dommage de ne pas en profiter un peu quand même..<br /> <br /> Madame, permettez-nous de vous dire, ma maman et moi et que vous êtes un joyau de la nature. Bravo...et peut être à bientôt. Pourquoi pas. <br /> <br /> Amitiés. EVA et SOPHIE
le blog d'une petite môme de Pigalle
  • Passée avec bonheur de la scène à l'écriture, je raconte ici mon parcours. Comédienne , ex-danseuse au Crazy, romancière , célèbre en Turquie, embarquez avec moi pour un voyage plein d'imprévus. AVIS aux EDITEURS, les droits pour la France sont libres..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 80 627
Publicité